Skip to main content

Bientôt le Yoga Lunch avec Céline de WAP Foodtruck, street food engagée.

L’occasion de vous présenter Céline.

Peux-tu nous résumer ton histoire ?

WAP foodtruckJ’ai travaillé 13 ans à Paris, dans des univers marketing et communication exigeant et stressant. Il y a 3 ans, à la suite de problèmes de santé, j’ai découvert l’alimentation 100% végétale. Grâce à elle, j’ai pu retrouver mon équilibre mais aussi m’engager dans une vie emprunte de respect pour le vivant. Après mon arrivée à Rennes, j’ai décidé de lancer le projet WAP afin de faire découvrir au plus grand nombre, tous les bienfaits du végétal mais aussi ses saveurs, en travaillant des produits bio et au maximum local.

Raconte-nous ta journée typique

Au réveil, étirements et quelques respirations, avant le lavage de dents et bonne une douche froide 2 à 3 minutes pour renforcer les défenses immunitaires ensuite un bol de fruits pour les vitamines.
Puis des mails, de la gestion, quelques coups de fils à mes fournisseurs puis direction la cuisine pour préparer les saucisses végétales, cookies, graines germées, crudités marinées, qui seront à la carte de mon foodtruck.
Une balade à pied en fin de journée pour m’aérer et prendre contact avec la nature.

Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?

Le contact avec les clients, la transmission, l’amour que je mets dans mes plats en cuisinant, trouver des partenaires pour créer des projets de transmission de démocratisation du végétal comme avec Yoga Luz.

Quelles sont tes valeurs et comment perçois-tu ton rôle dans la vie rennaise ?

Ma valeur 1ère : le respect du vivant que j’espère pouvoir transmettre au Rennais via mon projet WAP

As-tu rencontré des difficultés que tu aimerais partager ?

J’ai créé le projet pendant le confinement, j’ai débuté en février avec 2 mois de retard du fait du Covid, et beaucoup m’ont conseillé de renoncer, pour m’éviter le pire. Mais j’ai suivi mon intuition, j’étais convaincue que la situation sanitaire allait aider à réveiller les consciences sur l’impact environnemental de notre consommation de produits carnés et laitiers et sur notre santé. C’était finalement, le meilleur moment pour créer WAP : suivre son intuition !

Quels sont tes projets futurs ?

C’est encore un peu tôt, j’ai débuté il y a 2 mois, mais j’ai plein d’idées pour développer WAP et faire découvrir au plus grand nombre la galette-saucisse végétale….

Quel est votre mantra/devise ?

Elle ne savait pas que ça n’était pas possible, alors elle l’a fait !

Comment arrives-tu à équilibrer ta vie en tant qu’auto-entrepreneur ?

Je n’y arrive pas encore vraiment, mais j’essaie d’être à l’écoute de mon corps et de lui ménager du temps, de jeûner, de me reposer quand j’en ressens le besoin

On trouve quoi dans tes assiettes ?

Du vivant (graines germées, lacto-fermentation, crudités marinées…), de la découverte (une saucisse artisanale entièrement végétale, avec une enveloppe à base d’algues, des samoussa de galette de sarrasin avec une farce à base de pois-chiches épicés et de légumes…), des couleurs (ce que les yeux aiment, le ventre aussi), des saveurs (le peps des pickles lacto-fermentés, la gourmandise de la saucisse, la fraicheur des crudités marinées, la force du sarrasin bio breton.

wap

wap

Rdv le 29 mai pour la première édition du Yoga Lunch !

Leave a Reply