Comment ai-je commencé le yoga ?
J’ai très brièvement découvert le yoga en 2013, lors de mon visa en Australie.
Ce n’est qu’en 2016, à la suite d’une blessure due à la course à pied, que je m’intéresse réellement à la pratique. Je cherchais alors un sport plus doux. Cet univers m’était totalement étranger mais il suscitait déjà mon intérêt, j’ai donc décidé de me lancer.
Pour des raisons de difficultés d’accès, j’ai débuté ma pratique par le biais de chaînes Youtube : Boho Beautiful, Yoga with Adrienne et Alo Yoga principalement.
Parallèlement à cela, j’ai toujours été passionnée par les voyages.
Tombée dedans étant petite, grâce à ma mère, j’ai eu l’envie de découvrir le monde et ses différentes cultures m’anime tous les jours. J’ai ainsi, notamment, réalisé un PVT en Australie, un Erasmus à Madrid puis un long séjour en Asie et en Amérique du sud.
C’est lors de cette dernière aventure que ma pratique du yoga a beaucoup évolué. J’ai eu la chance de bénéficier de cours exceptionnels et de rencontrer des personnes passionnées, passionnantes. Et, surtout, extrêmement bienveillantes.
L’idée d’insérer le yoga dans ma vie professionnelle fait peu à peu son chemin ; une formation en Inde de 200h reconnue par Yoga Alliance se concrétise très vite.
Pourquoi « Yoga Luz » ?
Lucile, mon prénom, signifie lumière.
J’ai choisi de l’écrire en portugais « Luz », car c’est au Brésil que j’ai fait une rencontre déterminante avec une professeur de yoga.
Elle aussi issue d’une formation dans le commerce, elle aussi bretonne, et elle aussi tout juste au début de sa transformation grâce au yoga, elle m’a partagé sa passion et son parcours.
Elle a véritablement créé un déclic ; pour la première fois, j’envisageais réellement un avenir en tant que professeur de yoga, et surtout, j’étais convaincue qu’il fallait que je tente ma chance.
Après tout, je n’avais rien à perdre et comme dit le proverbe »il vaut mieux avoir des remords que des regrets ».
Ce que j’aimerais transmettre ?
Je suis persuadée que le yoga a ce don de procurer une nette amélioration de la vie quotidienne.
Selon les profils de chacun, la nature et l’ampleur des bienfaits sont bien sûr différents mais le résultat est relativement similaire : le yoga est un véritable outil du mieux vivre.
Je pense également qu’il peut être un remède précieux pour certains maux de la société : stress, mal de dos, sommeil, etc.
Au-delà des bienfaits physiques, c’est la notion de partage, d’écoute et de bienveillance que j’aimerais transmettre lors de mes cours.
Bonjour, je dispose de la carte Sortir je voulais donc savoir quel tarif vous appliquez dans ce cas ?
Bonne journée
Nolwenn Tardif